Introduction à la batterie sèche.

- 2021-05-26-

La pile sèche est une batterie chimique qui utilise un électrolyte en pâte pour générer du courant continu (la batterie humide est une batterie chimique qui utilise un électrolyte liquide). Il est grossièrement divisé en batteries primaires et secondaires. Ils font partie de la vie quotidienne. Le milieu est généralement utilisé, ainsi qu'une batterie légère. Ils peuvent être utilisés sur de nombreux appareils électriques.

Les piles sèches courantes sont les piles zinc-manganèse (ou piles carbone-zinc, ou pile sèche Leclanché).

Les piles sèches sont des piles primaires dans les sources d'énergie chimiques et sont une sorte de piles jetables. Parce que l'électrolyte de ce type de dispositif d'alimentation chimique est une sorte de pâte non fluide, on l'appelle une batterie sèche, qui est relative à une batterie avec un électrolyte fluide. Les piles sèches conviennent non seulement aux lampes de poche, aux radios à semi-conducteurs, aux magnétophones, aux appareils photo, aux horloges électroniques, aux jouets, etc., mais également à divers domaines de l'économie nationale tels que la défense nationale, la recherche scientifique, les télécommunications, la navigation, l'aviation et la médecine. .

Les batteries sèches ordinaires sont principalement des batteries au manganèse-zinc, avec une tige de carbone positive au milieu, un mélange de graphite et de dioxyde de manganèse et une couche de maille de fibre. Le treillis est recouvert d'une pâte électrolytique épaisse, composée d'une solution de chlorure d'ammonium et d'amidon. Il y a aussi une petite quantité de conservateur.

La couche la plus externe est un cylindre en peau de zinc métallique, qui est l'électrode négative. La décharge de la batterie est la réaction électrolytique du chlorure d'ammonium et du zinc, et la charge libérée est conduite par le graphite vers la tige de carbone positive. La réaction électrolytique du zinc est Elle va libérer de l'hydrogène. Ce gaz augmentera la résistance interne de la batterie.

Le dioxyde de manganèse mélangé à du graphite est utilisé pour absorber l'hydrogène. Cependant, si la batterie continue à fonctionner ou est utilisée trop longtemps, le dioxyde de manganèse arrivera trop tard ou trop tard. Il est presque saturé et incapable d'absorber plus. À ce stade, la batterie perdra sa fonction en raison d'une résistance interne trop élevée et d'un courant de sortie trop faible. Cependant, si la batterie est chauffée ou laissée pendant un certain temps, l'hydrogène gazeux accumulé à l'intérieur sera chauffé et libéré. Relâchez lentement. Le dioxyde de manganèse a également été réduit et récupéré, et la batterie sera à nouveau vigoureuse !


L'équation chimique est : Zn+2MnO2+2NH4Cl= ZnCl2+Mn2O3+2NH3+H2O

Ne pas disséquer les piles sèches ! ! Ne le mettez pas sur le feu pour le brûler ou le rôtir.