Quels sont les avantages d'utiliser des batteries respectueuses de l'environnement ?

- 2021-07-20-

Pourquoi utiliser des batteries respectueuses de l'environnement ?
La petite batterie de déchets rend chaque aspect du cerveau gênant. Les vieux problèmes de difficulté de recyclage et d'élimination ont été en proie à toutes les parties. Dans une interview avec des journalistes hier, certaines personnes en charge du département de protection de l'environnement ont estimé que la principale raison de la pollution des piles traditionnelles dans l'environnement est qu'elles contiennent du mercure. Dans ce cas, le raccourci à ce stade est de favoriser l'utilisation de piles respectueuses de l'environnement qui ne contiennent pas de mercure.

1. Les piles respectueuses de l'environnement sont des piles sans mercure
Qu'est-ce qu'une batterie écologique ? Le journaliste a découvert lors de l'enquête menée ces derniers jours que de nombreux citoyens ne comprenaient pas cela. En fait, les piles écologiques sont des piles sans mercure. La définition nationale de la batterie sans mercure est que la teneur en mercure de la batterie est inférieure à 0,0001 % du poids de la batterie, et la signification de faible teneur en mercure signifie que la teneur en mercure de la batterie est inférieure à 0,025 % du poids de la batterie. Dès l'année dernière, neuf ministères et commissions, dont le Conseil national de l'industrie légère de Chine, ont publié conjointement un document stipulant qu'à partir du 1er janvier 2001, tous les produits de batteries nationaux et étrangers (y compris les batteries correspondant aux appareils électriques) entrant sur le marché intérieur seront vendues à l'unité. Toutes les piles doivent être marquées avec une teneur en mercure (la méthode de marquage de la teneur en mercure des produits à piles n'a pas encore été publiée dans la norme nationale, et les fabricants nationaux de piles de protection de l'environnement ont des étiquettes différentes, y compris à faible teneur en mercure, non mercure ou zéro mercure et zéro mercure), les piles sans mercure ne sont pas autorisées à entrer sur le marché. De cette façon, lorsque nous achetons une batterie, nous n'avons qu'à regarder la teneur en mercure de la batterie pour savoir s'il s'agit d'une batterie respectueuse de l'environnement.

2. Les batteries respectueuses de l'environnement peuvent réduire la pression environnementale
Alors pourquoi utiliser des batteries respectueuses de l'environnement ? Le secrétaire général Wang de l'Association chinoise de l'industrie des batteries a déclaré lors d'un entretien téléphonique avec des journalistes que dans la production de batteries traditionnelles, le mercure est utilisé comme inhibiteur de corrosion pour les batteries (les batteries reposent sur une action chimique et, de manière générale, elles utilisent la corrosion pour générer électricité), l'utilisation de mercure peut améliorer les performances de décharge et les performances de stockage de la batterie, mais si la batterie usagée n'est pas manipulée correctement, le mercure qu'elle contient pénétrera dans le sol et l'eau et entrera dans le cycle de la nature, apportant de la pollution à l'environnement.

3. Performances de coût élevées des batteries respectueuses de l'environnement

En fait, pour la plupart des consommateurs, tout en étant attentifs à la protection de l'environnement, ils sont plus soucieux des avantages.
Le secrétaire général Wang de l'Association chinoise de l'industrie des batteries a déclaré aux journalistes que les batteries respectueuses de l'environnement sont beaucoup plus rentables que les batteries ordinaires. Tout d'abord, les piles écologiques actuellement produites en Chine sont des piles alcalines, qui contiennent 2 à 4 fois plus que les piles ordinaires. Bien que le prix soit plus élevé que celui des batteries ordinaires, il vaut toujours la peine d'acheter des batteries respectueuses de l'environnement en comparaison. Plus important encore, il est propice à la protection de l'environnement. Même s'il est accidentellement abandonné dans la nature, il ne polluera pas l'eau et le sol en raison des fuites de mercure.

4. Les piles au mercure disparaîtront dans 4 ans

Dès le milieu des années 90, divers ministères et commissions nationaux ont activement planifié des piles sans mercure et à faible teneur en mercure sous la direction d'experts de tous bords. Le Secrétaire général Wang a déclaré : Selon la situation actuelle, mon pays atteindra d'abord une faible teneur en mercure, puis deviendra progressivement sans mercure.