Introduction de la pile sèche alcaline

- 2021-07-31-

Pile sèche alcalineest une sorte de batterie jetable de longue durée, qui est améliorée sur la base de la batterie acide zinc manganèse commune. Également connue sous le nom de pile sèche alcaline au manganèse. La forme et la taille sont les mêmes que les piles au manganèse ordinaires. En raison de leurs performances améliorées, ils sont souvent utilisés comme sources d'alimentation flash.
Le matériau de l'électrode négative dupile sèche alcalineest du zinc, l'électrode positive est du dioxyde de manganèse, l'électrolyte est une solution d'hydroxyde de sodium ou d'hydroxyde de potassium et le matériau de l'électrode positive est une tige de carbone. Au milieu de sa structure se trouve une électrode positive constituée de tiges de carbone, qui est enveloppée d'un matériau fibreux imprégné d'hydroxyde de sodium ou d'hydroxyde de potassium, et l'extérieur est enveloppé de dioxyde de manganèse, et enfin un cylindre de zinc constitue l'électrode négative. La coque extérieure de la batterie est en métal ou en plastique inerte et est connectée à l'électrode positive, et l'électrode négative de la batterie est connectée au bas de la batterie via une broche collectrice.
L'expression de la batterie est (-)Zn|NaOH|MnO2(C)(+)
Réponse de la batterie
Réaction anodique Zn+4OH--2eâ†'ZnO22-+2H2O
Réaction cathodique MnO2+H2O+e→MnO(OH)+OH-
Réaction totale Zn+2MnO2+2OH-→ZnO22-+2MnO(OH)
La tension de fonctionnement normale depiles alcalinesest le même que celui des batteries acides zinc-manganèse courantes. Les piles alcalines ont une longue durée de vie, une grande capacité, une faible résistance interne et ne fuiront pas après une longue période comme les piles sèches, elles sont donc le premier choix pour l'audio personnel, les appareils photo et autres sources d'alimentation.