Introduction de la pile sèche alcaline

- 2021-08-11-

Les piles alcalines sont également appelées piles alcalines zinc-manganèse et piles alcalines-manganèse. Ce sont les variétés les plus performantes de la série de batteries zinc-manganèse. Il convient à une grande capacité de décharge et à une utilisation à long terme. La résistance interne de la batterie est plus faible, de sorte que le courant généré est plus important que celui des batteries au carbone ordinaires. Parce que ce type de batterie ne contient pas de mercure, il peut être éliminé avec les ordures ménagères sans recyclage délibéré.

Les piles alcalines sont des piles sèches à haute capacité réussies, et elles font également partie des piles avec un rapport qualité-prix. Les piles alcalines utilisent du dioxyde de manganèse comme électrode positive, du zinc comme électrode négative et de l'hydroxyde de potassium comme électrolyte. Ses caractéristiques sont meilleures que celles des batteries au carbone, et la capacité électrique est grande. La formule chimique est : Zn+MnO2+H2Oâ'Mn(OH)2+ZnO.
Les piles alcalines adoptent la structure d'électrode opposée des piles ordinaires dans la structure, ce qui augmente la surface relative entre les électrodes positives et négatives, et remplace les solutions de chlorure d'ammonium et de chlorure de zinc par une solution d'hydroxyde de potassium à haute conductivité. Le zinc de l'électrode négative est également Le passage des flocons aux granules augmente la zone de réaction de l'électrode négative. De plus, une poudre de manganèse électrolytique haute performance est utilisée, ce qui améliore considérablement les performances électriques. Généralement, les piles alcalines du même type ont la capacité et le temps de décharge des piles ordinaires. 3 à 7 fois plus élevé que les performances à basse température. Les piles alcalines sont plus adaptées aux applications à décharge continue à courant élevé et à haute tension de fonctionnement, en particulier pour les appareils photo, les lampes de poche, les rasoirs, les jouets électriques et les CD. Ordinateur, télécommande haute puissance, souris sans fil, clavier, etc.

Beaucoup de gens dans notre pays ne sont pas familiers avec les piles alcalines, mais elles ont commencé à occuper le marché à une vitesse étonnante. Son principal avantage est la puissance durable, qui est généralement sept fois supérieure à celle des batteries ordinaires, et le temps de récupération initial est court, ce qui le rend plus adapté au flash d'appareil photo. La sortie est stable et ne fuit pas de liquide, donc certains produits électroniques avancés tels que les machines BP, les télécommandes, les caméras électroniques, etc. stipulent que des piles alcalines doivent être utilisées. Il y a aussi un petit secret : les piles alcalines sont généralement marquées de ne pas recharger (non rechargeables), ce qui est pour des raisons de sécurité. De plus, les piles alcalines « épuisées » peuvent récupérer une certaine quantité d'énergie après avoir été placées pendant un certain temps, de sorte que l'utilisation intermittente de piles alcalines peut avoir une durée de fonctionnement plus longue. Les piles alcalines peuvent être identifiées en voyant si elles sont imprimées avec les mots ALKALINE ou "piles alcalines" en chinois.

Précautions
(1) Ne chargez pas la batterie, car cela pourrait provoquer une fuite de la batterie ou être dangereux.
(2) Faites attention à la polarité de la batterie pour éviter une installation incorrecte.
(3) Ne court-circuitez pas, ne chauffez pas, ne mettez pas la batterie au feu ou n'essayez pas de la démonter.

(4) Ne mélangez pas les anciennes et les nouvelles piles.