Précautions pour la dernière technologie de la pile sèche alcaline

- 2021-08-11-

Pile alcaline zinc-manganèse rechargeable (pile alcaline zinc-manganèse rechargeable) Une pile alcaline zinc-manganèse améliorée qui peut être utilisée à plusieurs reprises en chargeant, appelée RAM. La structure et le processus de fabrication de ce type de pile sont fondamentalement les mêmes que ceux de la pile alcaline zinc-manganèse.
Afin d'être rechargeable, la batterie a été améliorée à base de piles alcalines zinc-manganèse : â‘  Améliorer la structure de l'électrode positive, augmenter la résistance de l'anneau d'électrode positive ou ajouter des additifs tels que des liants pour empêcher l'électrode positive du gonflement pendant la charge et la décharge ; â'¡ Par l'électrode positive Dopage pour améliorer la réversibilité du dioxyde de manganèse; â‘¢Contrôlez la quantité de zinc en tant que matériau actif de l'électrode négative et contrôlez la décharge de dioxyde de manganèse à seulement 1 électron ; « Améliorez la couche d'isolation pour empêcher les dendrites de zinc de pénétrer dans la couche d'isolation et de court-circuiter lorsque la batterie est chargée.
Les performances de cycle de charge-décharge de la batterie alcaline zinc-manganèse rechargeable sont inférieures à celles de la batterie secondaire traditionnelle, et le système de charge-décharge a une grande influence sur la durée de vie de la batterie. La durée de vie complète du cycle de charge et de décharge n'est que d'environ 50 fois. Ne pas trop décharger lors de l'utilisation de ce type de batterie, une décharge peu profonde peut grandement améliorer la durée de vie de la batterie. La réaction de décharge de la batterie est la même que celle de la batterie primaire alcaline zinc-manganèse, et la réaction inverse de la réaction de décharge se produit pendant la charge :
MnOOH+Zn(OH)2â’Zn+MnO2+H2O
En raison de la courte durée de vie des batteries, le développement est limité. Seules quelques entreprises aux États-Unis et au Canada ont une production à grande échelle dans le monde. mon pays produit également de telles batteries, mais le volume de production et d'exportation est faible.


capacité
Thecapacité of alkaline batteries is higher than that of carbon batteries. The reason is that the manganese dioxide used as the cathode has higher purity and density, and the internal parts (such as electrodes) are smaller in volume, which also frees up space, which helps increase thecapacité. Thecapacité is 3 to 5 times more than that of carbon batteries. However, thecapacité of alkaline batteries will decrease as the output current increases. For example, the same battery can have acapacité of 3000mAh at low output current, but when used in a load of 1A current, thecapacité will only be 700mAh, which is less than 1/4 of the original.
Tension
La force électromotrice (e.m.f) d'une seule pile alcaline, c'est-à-dire que la tension à vide est généralement de 1,5 V, mais avec différents dioxyde de manganèse et oxyde de zinc, la tension variera entre 1,5 V et 1,65 V. Lorsque la charge est connectée, la tension chute avec l'augmentation du courant de sortie et la tension chute à environ 1,1 V à 1,3 V sous une charge normale.
Courant
Alkaline batteries can output more current than carbon batteries, but smaller than ordinary storage batteries. Alkaline batteries with largercapacité can output larger currents because the electrode area increases and more substances can produce chemical reactions at the same time. Excessive current will heat up the battery during the discharge process. Generally, AA batteries can output 700mA current without heating up significantly, while larger models of C and D batteries can withstand greater current without heating up significantly.

Fuite d'électrolyte
Les piles alcalines stockées pendant une longue période entraîneront une fuite d'électrolyte. L'électrolyte étant une substance alcaline corrosive, l'hydroxyde de potassium, il irritera les yeux, les voies respiratoires et la peau ; l'électrolyte corrodera également les métaux et endommagera les pièces électroniques, de sorte que l'électrolyte qui fuit de la batterie peut également endommager les produits qui utilisent la batterie, en particulier les produits électroniques.
Ne chargez pas les piles alcalines
La charge de piles alcalines peut également provoquer une fuite d'électrolyte de la batterie, voire la rupture de la batterie. Un très petit nombre de piles alcalines sont conçues pour être rechargeables, mais elles ne peuvent être chargées qu'avec un courant relativement faible. Il faut souvent une journée entière ou plus pour obtenir un effet de charge évident, et le nombre de recharges n'est pas important, ce qui est assez gênant. Il a donc été difficile à trouver sur le marché. Il existe également des chargeurs qui prétendent pouvoir charger des piles alcalines jetables ordinaires, mais ces produits ne peuvent garantir les performances de la batterie complètement chargée.
Use batteries of the same model andcapacité
Lorsque vous utilisez plus d'une batterie, utilisez le même modèle ou même la même marque de batteries ; évitez de mélanger les anciennes et les nouvelles piles. Sinon, le risque de fuite d'électrolyte augmentera.
Stocker séparément lorsqu'il n'est pas utilisé
Lorsque l'appareil alimenté par batterie n'est pas utilisé, la batterie doit être retirée et stockée séparément pour éviter d'endommager l'appareil alimenté par batterie lorsque l'électrolyte s'échappe trop longtemps du stockage.